La forme peut-elle suppléer le fond ? Une vraie question d’époque que Ratched ne parvient pas à résoudre. En 8 épisodes à visionner sur Netflix, la série américaine peine à passionner à moins qu‘on ne soit directeur photo, styliste ou décorateur…
Le résumé
Comment l’infirmière Ratched est devenue au fil des années un monstre ? Cette série a pour but de le raconter, un meurtre à la fois…
Préquel du film Vol au-dessus d’un nid de coucou sur l’infirmière Ratched.
La série
Attention les yeux, dans Ratched tout est trop, sauf la profondeur des personnages. Magnifique à tout point de vue, la série peut séduire par son esthétisme de toute beauté. Mais à part cela que d’ennui…
L’intrigue (Le silence des agneaux revisité) est posée par Ryan Murphy, scénariste, réalisateur, producteur délégué… qui a commis pas mal de séries (dont Feud chroniquée dans nos colonnes https://mictolblog.com/?p=6951) .
Mais que dire devant ce pudding trop gras, trop sucré, trop tape à l’œil. La réalisation est impeccable, les acteurs superbes (Sharon peut-être un peu moins dans un rôle de mère Cruella exacerbé-le rôle pas Sharon!-), mais l’histoire semble avancer au fur et à mesure de l’obligation de fournir des péripéties en plus… où est la colonne vertébrale de tous ces personnages si torturés ?
Bref, une série aussi belle que glaciale, aussi ennuyeuse que prometteuse, aussi bourrée de génie que dénuée d’intérêt. Dans le fond (pas la forme), autant d’argent et de talents pour ça ?
😉
Un commentaire