Laponie, neige, virus, enquête, voici les maîtres mots de Arctic Circle, une série policière finlando-allemande diffusée sur Polar +
Le résumé
Aux confins de la Laponie, au milieu des paysages glaciaires finlandais. La policière, Nina Kautsalo, découvre une prostituée sur le point de mourir dans une cabane en pleine nature. L’enquête criminelle prend une toute autre tournure lorsque que l’on découvre que la victime est porteuse d’un virus mortel. Thomas Lorenz, un virologue allemand, se rend en Laponie afin d’y étudier le virus. Nina et Thomas se retrouvent alors au cœur d’une enquête criminelle extrêmement inhabituelle qui va les entraîner au-dessus des lois.
La série
Arctic Circle possède 2 intérêts. Le premier consiste en un scénario évolutif qui d’une histoire policière fait évoluer la série vers une histoire d’espionnage international et surtout la propagation d’un virus !
Le deuxième réside en la découverte de la Laponie, aux confins de la Finlande à la frontière avec la Russie. Ses paysage neigeux et glacés, sa lumière si particulière offrent un décor naturel somptueux au cadre narratif.
Cependant, ces 2 intérêts s’émoussent au fur et à mesure des 10 épisodes de la série finlando-allemande, et peuvent même amener à penser, malgré les différents rebondissements et l’attachement aux personnages, que la fin est souhaitable.
😉 😉
La série sur Allociné
http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=22949.html