BD

Deux dans Berlin : la BD d’un monde qui s’effondre

1944. Dans un Berlin d’avant la chute, un policier et un rescapé de camp entrecroisent leurs sanglantes chasses à l’homme

Berlin, hiver 1944. L’ancien officier SS Hans Kalterer est affecté auprès de la police criminelle pour enquêter sur le meurtre d’un haut dignitaire nazi. Au même moment Rupert Haas, détenu à Buchenwald, profite d’un bombardement pour s’échapper du camp. C’est le démarrage de la poursuite d’un policier envers de multiples assassinats aux responsables introuvables et d’un quidam qui veut se venger à tout prix !

Le rescapé de camp, dans ce Berlin sur le point de tomber traque donc, quant à lui, les responsables de sa déportation. Cette double enquête nous entraîne dans un Berlin désabusé, dans l’attente des russes ou des américains, qui n’est pas sans similitudes avec la Trilogie berlinoise de Philip Kerr (également en BD).

La ville s’apprête à tomber et les 2 hommes s’engagent dans une poursuite aux dénouements inattendus. Scénario et dessins offrent en 50 chapitres à rebours une aventure palpitante dans un splendide noir et blanc qui n’est pas sans rappeler quelque peu Tardi (une référence).

Adaptation de l’ouvrage éponyme de Birkefeld et Hachmeister.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page