BD

Et si sous passiez un bon moment avec Zoe Carrington !

“C’étaient vos années d’études à Londres. Vous rêviez tous de devenir des rois de la finance. Et puis, tu as rencontré Zoé…”

Tu as oublié les soirées alcoolisées mémorables, le temps où rencontrer des filles était ta priorité. Tu as oublié le plaisir de parler à des inconnus comme à des amis de longue date, et de partager ensemble les grands rêves, les petits secrets. Tu as oublié l’amphithéâtre, les cours et les examens, les nuits dans les pubs et ces copains qui étaient toute ta vie. Comment ils s’appelaient déjà ? Rotthenberg ? JP ? Et tous les autres ? Tu as tout oublié. Tout. Sauf Zoé Carrington.

Scénario prévu pour un long métrage, le voici recyclé en BD pour un bonheur partagé tant le dessin de Jim est toujours aussi précis et à hauteur de femme et d’homme. BD pétillante, d’années insouciance, Zoé Carrington emporte tout sur son passage avec un mélange de légèreté et de gravité à l’instar de nos vies.


Après Une nuit à Rome et Héléna, Jim conclut sa trilogie des ex avec ce tome 1 d’un diptyque drôle et plus profond qu’il n’en a l’air. La nostalgie surgit à chaque dessin. chaque phrase, chaque situation… et l’on risque bien de tomber amoureux de cette Zoé.

Noté par Mictolblog

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page