BD

La dernière maison juste avant la forêt… sérieux s’abstenir !

Chez RUE DE SEVRES une étrange maison et une famille déjantée nous entrainent dans une histoire totalement délirante. Une suite d’évènements sulfureux et tragi-comiques qu’il faut lire pour y croire. Sérieux s’abstenir …

C’est l’histoire d’un type, Pierrot, moche comme un poux, qui se croit beau, et qui pense qu’aucune femme ne peut lui résister. Accessoirement, il est fou amoureux de Lola, un mannequin en celluloïd qui trône en vitrine d’un magasin de sous-vêtements féminins. Dans le tram qui le conduit chez ses parents, il se retrouve assis près d’une femme qui ressemble fortement à la créature de ses rêves. Il en bave de concupiscence… Elle se rend à la dernière maison avant la forêt, où elle est louée comme « cadeau d’anniversaire » pour ses charmes ostentatoires. Un majordome à l’anglais très approximatif l’accueille pour la conduire à la maitresse de cette grande maison lugubre plantée au cœur d’un parc non moins inquiétant. Des êtres étranges semblent l’épier…

Madame et monsieur, les propriétaires de cette grande maison, sont les parents de Pierrot. Ils ont longtemps habité en Afrique. Monsieur était un colonel très volage et pour le punir, Madame, initiée aux rites vaudous, l’a transformé en statue de pierre en lui laissant que l’usage de son cerveau et ses sens. Où l’action dérape,  pour se venger de son mari, elle a décider d’effectuer devant lui des actes que la morale réprouve, avec l’affriolant « cadeau d’anniversaire » qu’elle lui a fait.

A partir de là, tout part en vrille dans cette maison peuplée de créatures surnaturelles. Les évènements plus déjantés les uns que les autres s’enchainent pour entrainer le lecteur dans un délire communicatif. En tournant la page, on peut que se poser la question : Qu’est-ce que Loisel et Djian ont bien pu encore inventer à la suivante ?…  Avec des personnages à la Dubout ( Pour les plus anciens lecteurs), un humour acerbe, ils nous font vivre des situations quelque peu scabreuses dans une famille totalement hors normes. On aime ou pas, mais on ne reste pas indifférent…

Philippe Pattier

  • DATE DE PARUTION : 19 NOVEMBRE 2025
  • EAN / ISBN : 9782810201532
  • FORMAT : 25.5X34CM
  • NOMBRE DE PAGES : 168
  • PRIX : 35.00€

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page