Non classé

MobLand : plongée dans le Crime Organisé de Guy Ritchie

Violence crue, humour noir et trahisons… avec MobLand Guy Ritchie retrouve la verve de Snatch, une référence du genre !

MobLand est une série britannique créée par Ronan Bennett et produite par Guy Ritchie, qui plonge le spectateur dans l’univers impitoyable du crime organisé londonien. Dix épisodes où Tom Hardy se trouve pris entre deux familles mafieuses rivales, les Harrigan et les Stevenson. En y ajoutant une profondeur psychologique et une tension nerveuse permanente, les auteurs réalisent le combo parfait pour une œuvre noire.

On retrouve la patte de Guy Ritchie dans les premiers épisodes avec des plans ultra dynamiques et des dialogues ciselés. Les scènes d’action sont à l’avenant avec un ton plus sombre et réaliste mais non sans l’humour caractéristiques de ses réalisations (cf https://mictolblog.com/the-gentlemen-la-nouvelle-serie-dejantee-de-guy-ritchie/). On notera la différence avec les derniers épisodes réalisés par d’autres avec moins d’énergie (et peut-être également moins de moyens).

Tom Hardy, sombre et puissant est parfait aux côtés des étonnants Pierce Brosnan et Helen Mirren, qui incarnent le couple Harrigan avec une présence magnétique et une noirceur inattendue.

La guerre sanglante entre les deux familles criminelles, alimentée par des années de rancœur et de trahisons, n’est pas sans rappeler les intrigues shakespeariennes (ne hurlez pas !). Rebondissements et retournements tiennent le spectateur en haleine et espérant une saison 2 tout aussi dynamique.

Bouton retour en haut de la page