Arctic Circle : le virus et la neige sévissent en Laponie

Laponie, neige, virus, enquête, voici les maîtres mots de Arctic Circle, une série policière finlando-allemande diffusée sur Polar +

Le résumé

Aux confins de la Laponie, au milieu des paysages glaciaires finlandais. La policière, Nina Kautsalo, découvre une prostituée sur le point de mourir dans une cabane en pleine nature. L’enquête criminelle prend une toute autre tournure lorsque que l’on découvre que la victime est porteuse d’un virus mortel. Thomas Lorenz, un virologue allemand, se rend en Laponie afin d’y étudier le virus. Nina et Thomas se retrouvent alors au cœur d’une enquête criminelle extrêmement inhabituelle qui va les entraîner au-dessus des lois.

La série

Arctic Circle possède 2 intérêts. Le premier consiste en un scénario évolutif qui d’une histoire policière fait évoluer la série vers une histoire d’espionnage international et surtout la propagation d’un virus !

Le deuxième réside en la découverte de la Laponie, aux confins de la Finlande à la frontière avec la Russie. Ses paysage neigeux et glacés, sa lumière si particulière offrent un décor naturel somptueux au cadre narratif.

Cependant, ces 2 intérêts s’émoussent au fur et à mesure des 10 épisodes de la série finlando-allemande, et peuvent même amener à penser, malgré les différents rebondissements et l’attachement aux personnages, que la fin est souhaitable.

😉 😉

La série sur Allociné

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=22949.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.