MUSIQUE

Beverly Glenn-Copeland et ses merveilleux chants d’ «église païenne»

Ne cherchez plus en cette fin d’année de quoi vous apaiser et vous rendre heureux. Beverly Glenn-Copeland et la ré-édition de son album Primal Prayer (sorti pour la première fois en 2004 sous le pseudonyme ‘Phynix’) devrait être vendu sur ordonnance. Même non remboursé, prêtez une oreille attentive à cet étonnant artiste.

Primal Prayer

Les 8 titres de Primal Prayer sont une fusion extrêmement créative de jazz, du monde, de la danse et des influences classiques. Sans comparaison avec que vous avez l’habitude d’écouter, l’album tente « d’ouvrir nos cœurs et nos vies les uns aux autres ».

Beverly Glenn-Copeland est un chanteur et compositeur né à Philadelphie, mais a passé la majeure partie de sa vie et de sa carrière au Canada

Glenn-Copeland a commencé sa carrière en tant que chanteur folklorique intégrant des éléments de jazz, de classique et de blues. Il a également joué sur des albums de Ken Friesen, Bruce Cockburn, Gene Murtynec, Bob Disalle et Kathryn Moses,  et était écrivain sur Sesame Street . Il a passé vingt-cinq ans à divertir des enfants en tant qu’acteur régulier de l’émission de télévision canadienne pour enfants M. Dressup.

Beverly Glenn-Copeland

Il est surtout connu pour son album électronique Keyboard Fantasies de 1986, enregistré à l’aide d’équipements comprenant un Yamaha DX7 et un Roland TR-707, qui a été redécouvert et a fait l’objet d’une attention particulière dans les années 2010.  L’album a été, avant que sa transition de genre ne soit rendue publique, sélectionné comme l’un des 70 meilleurs enregistrements par des femmes par The Stranger.

La Vita

A little talk

Ever New

Ever new Live

Live à New York organisé par Devendra Banhart et Moor Mother.

Son site : https://beverlyglenncopeland.com

Noté par Mictolblog

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page