MUSIQUE

Beverly Glenn-Copeland et ses merveilleux chants d’ «église païenne»

Ne cherchez plus en cette fin d’année de quoi vous apaiser et vous rendre heureux. Beverly Glenn-Copeland et la ré-édition de son album Primal Prayer (sorti pour la première fois en 2004 sous le pseudonyme ‘Phynix’) devrait être vendu sur ordonnance. Même non remboursé, prêtez une oreille attentive à cet étonnant artiste.

Primal Prayer

Les 8 titres de Primal Prayer sont une fusion extrêmement créative de jazz, du monde, de la danse et des influences classiques. Sans comparaison avec que vous avez l’habitude d’écouter, l’album tente « d’ouvrir nos cœurs et nos vies les uns aux autres ».

Beverly Glenn-Copeland est un chanteur et compositeur né à Philadelphie, mais a passé la majeure partie de sa vie et de sa carrière au Canada

Glenn-Copeland a commencé sa carrière en tant que chanteur folklorique intégrant des éléments de jazz, de classique et de blues. Il a également joué sur des albums de Ken Friesen, Bruce Cockburn, Gene Murtynec, Bob Disalle et Kathryn Moses,  et était écrivain sur Sesame Street . Il a passé vingt-cinq ans à divertir des enfants en tant qu’acteur régulier de l’émission de télévision canadienne pour enfants M. Dressup.

Beverly Glenn-Copeland

Il est surtout connu pour son album électronique Keyboard Fantasies de 1986, enregistré à l’aide d’équipements comprenant un Yamaha DX7 et un Roland TR-707, qui a été redécouvert et a fait l’objet d’une attention particulière dans les années 2010.  L’album a été, avant que sa transition de genre ne soit rendue publique, sélectionné comme l’un des 70 meilleurs enregistrements par des femmes par The Stranger.

La Vita

A little talk

Ever New

Ever new Live

Live à New York organisé par Devendra Banhart et Moor Mother.

Son site : https://beverlyglenncopeland.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page