SÉRIE

Slow Horses : quand les tocards gagnent la partie

Des agents de renseignements britanniques (MI5) sont envoyés dans un département – une sorte de débarras – obscure du MI5, appelé le » Slough House « . La cause : les multiples erreurs qu’ils ont commises et qui les conduisent lentement à la fin de leur carrière…

Et pourtant…

Série d’espionnage, mais également tragi-comédie, Slow horses mène de front la narration d’enjeux géopolitiques majeurs, de mise en cause de la toute-puissance des services secrets sur la scène internationale avec juste ce qu’il faut d’action. Le second degré, marque de fabrique de nos amis britanniques enrobant le tout d’un cynisme tout à fait divertissant.

L’immense acteur Gary Oldman réalise une composition de premier ordre avec son personnage à la fois répugnant et indéniablement supérieur à tous. On ajoute au très bon casting de la série Kristin Scott-Thomas dans un rôle à l’ambiguïté tout en nuances.

Slow Horses s’articule en 3 saisons, toutes formidables, et visionnables séparément. La série est tirée  de Real Tigers, du Britannique Mick Herron, (Actes Sud, collection « Actes Noirs).

À voir sur Apple TV+

Noté par Mictolblog

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page