MUSIQUE

50 ans d’un chef d’oeuvre absolu

Bienheureux ceux qui n’ont jamais écouté Band on the run des Wings (ou plutôt de Paul Mc Cartney!). En effet, ils auront l’immense bonheur de découvrir un album hors normes qui fête ses 50 ans sans une ride.

Les jeunes générations ne trouveront pas forcément leur compte dans une œuvre pop/rock des années 70, cependant les talents de mélodiste de McCartney (ex-Beatles … au cas où) s’expriment dans une telle diversité, que tous les mélomanes apprécieront.

Enregistré dans des circonstances quelque peu rocambolesques à Lagos, puis New York (https://fr.wikipedia.org/wiki/Band_on_the_Run_(album), ce nouvel opus est considéré par nombre d’auditeurs érudits (joke) comme mythique et digne des meilleurs album des Beatles.

Bien évidemment la patte et les talents de multi-instrumentiste de Paul McCartney y sont pour beaucoup (Denny Laine et Linda McCartney étant crédités sur plusieurs titres).

Tous les 10 ans, une version anniversaire est proposée. Celle-ci n’est guère différente des précédentes si ce n’est qu’elle donne aux aficionados l’occasion de se replonger dans l’oeuvre colossale d’un “Paulo” désormais universel et intemporel.

N’hésitez pas à écouter assez fort et longtemps… et surtout faites part de vos commentaires à l’issue de cette expérience auditive.

Noté par Mictolblog

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page