BD

Leave them alone : le western qui tue !

1874 en Arizona au milieu de nul part. Une diligence arrêtée. Des traces de sang qui mènent à des cadavres. Une malle ouverte remplie d’or autour de laquelle s’agitent des hommes à la mine patibulaire. C’est la bande de malfrats qui sévit de façon violente et régulière dans cette région désertique et de non-droit de cet Ouest américain. Perdu dans le désert, un petit relais tenu d’une main ferme par la vieille Marian et sa petite fille Elfie. Un ami indien Navajo, taciturne, meilleur chasseur de la région, alimente en gibier les assiettes des voyageurs qui s’arrêtent. Le décor est planté. Vont entrer en scène : Un cow-boy solitaire, un chef de bande cruel, un banquier véreux, un shérif poltron et une prostituée au grand cœur. Tout ce petit monde va se rencontrer pour créer un ensemble détonnant …

Philippe Pattier

Dans une ambiance qui rappelle les films de Sergio Leone, Les auteurs, avec brio, nous entrainent dans une aventure où tous les ingrédients du bon western sont présents. Le scénario à suspense, le dessin expressif à la découpe cinématographique, nous font vivre une aventure traditionnelle d’hommes où les femmes deviennent les héroïnes. Une très belle réussite dans le genre.

Un extrait à découvrir sur Iznéo : https://reader.izneo.com/read/9791041107377

ISBN 979 1 0411 0737 7, prix : 24,90

Noté par Mictolblog

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page