L’homme araignée découvre l’Europe, l’amour…et sa propension à la maladresse dans un film pour ados à visionner sur Canal Plus.
L’histoire
L’araignée sympa du quartier décide de rejoindre ses meilleurs amis Ned, MJ, et le reste de la bande pour des vacances en Europe. Cependant, le projet de Peter de laisser son costume de super-héros derrière lui pendant quelques semaines est rapidement compromis quand il accepte à contrecoeur d’aider Nick Fury à découvrir le mystère de plusieurs attaques de créatures, qui ravagent le continent !
Le film
L’action de Spiderman Far from home se situe juste après Avengers : Endgame, film noir tellement sombre qu’il a fallu à Marvel concocter quelque chose de plus léger. De là à être insignifiant, il n’y a qu’un pas.
Véritable comédie adolescente aux effets spéciaux démultipliés en Europe pour l’exotisme (Londres, Venise , Berlin , Prague, tiens il manque Paris…), le film bénéficie d’une excellente interprétation et d’un rythme certain.
Cependant, l’émotion demeure absente, malgré un pitch autour de la dissimulation et du simulacre et sur l’héritage de Tony Stark, qui sur le papier paraissait plaisant à défaut de captivant. Spiderman Far from Home demeure donc un film de dimanche soir sans profondeur.