Cinéma

Spiderman Far from home et loin du génie

L’homme araignée découvre l’Europe, l’amour…et sa propension à la maladresse dans un film pour ados à visionner sur Canal Plus.

L’histoire

L’araignée sympa du quartier décide de rejoindre ses meilleurs amis Ned, MJ, et le reste de la bande pour des vacances en Europe. Cependant, le projet de Peter de laisser son costume de super-héros derrière lui pendant quelques semaines est rapidement compromis quand il accepte à contrecoeur d’aider Nick Fury à découvrir le mystère de plusieurs attaques de créatures, qui ravagent le continent !

Le film

Samuel L. Jackson is Nick Fury in Columbia Pictures’ SPIDER-MAN: ™ FAR FROM HOME.

L’action de Spiderman Far from home se situe juste après Avengers : Endgame, film noir tellement sombre qu’il a fallu à Marvel concocter quelque chose de plus léger. De là à être insignifiant, il n’y a qu’un pas.

Véritable comédie adolescente aux effets spéciaux démultipliés en Europe pour l’exotisme (Londres, Venise , Berlin , Prague, tiens il manque Paris…), le film bénéficie d’une excellente interprétation et d’un rythme certain.

Cependant, l’émotion demeure absente, malgré un pitch autour de la dissimulation et du simulacre et sur l’héritage de Tony Stark, qui sur le papier paraissait plaisant à défaut de captivant. Spiderman Far from Home demeure donc un film de dimanche soir sans profondeur.

Bande annonce

La note de l'auteur

User Rating: Be the first one !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page