L’homme de l’année 1989 a arrêté les chars…

Poussière nous finirons poussière… mais nous pouvons continuer à vivre dans l’esprit de ceux qui nous suivent. C’est la volonté d’une très belle collection qui retrace la vie/l’action/ le poids d’hommes et de femmes à travers les siècles. Le tome 16 de L’homme de l’année nous entraine à Pékin en 1989…

Continuer la lecture de « L’homme de l’année 1989 a arrêté les chars… »

Les Champs Elysées, vraiment un champ des possibles ?

Dans l’imaginaire français et désormais international, les Champs Elysées représentent un endroit à part où la réalité a fait place au fantasme. Avenue bruyante de par sa circulation automobile, grouillante de par sa prolifération touristique, et désormais à la traîne d’un urbanisme contemporain, les Champs doivent se réinventer. Une exposition passionnante au pavillon de L’arsenal retrace son histoire et dresse de formidables perspectives.

Continuer la lecture de « Les Champs Elysées, vraiment un champ des possibles ? »

Chers lecteurs…

Je vous souhaite une année 20/20

Et n’hésitez pas à faire découvrir ce merveilleux blog à vos merveilleux amis… et si vous n’aimez pas à vos merveilleux ennemis !

Intelligence artificielle, deep learning et enfants… quand la sagesse doit régner sur la connaissance.

« Data is not information, information is not knowledge, knowledge is not comprehension, comprehension is not wisdom. » dit Clifford Stoll. Découvrez ici en quelques liens de quoi nourrir nos datas, notre compréhension et pourquoi pas notre sagesse.

Continuer la lecture de « Intelligence artificielle, deep learning et enfants… quand la sagesse doit régner sur la connaissance. »