Cinéma

Indomptables : la révélation d’un Cameroun

À Yaoundé, le commissaire Billong enquête sur le meurtre d’un officier de police. Dans la rue comme au sein de sa famille, il peine à maintenir l’ordre. Homme de principe et de tradition, il approche du point de rupture.

Un polar africain, c’est le pari réussi de Thomas NGijol avec ce film qui nous fait entrer directement au Cameroun avec ses valeurs africaines, ses coutumes, ses codes (Salue-moi).

L’histoire se déroule au fil des rencontres du commissaire jouée par NGijol de belle manière (tout comme dans la série Empathie qu’il ne faut pas manquer sur Arte !). La famille, la condition des africains, une façon de prendre la vie rendent ce film particulièrement attachant. Peut-être cette critique paraitra par trop occidentale, mais c’est évidemment un prisme naturel quand on vient d’un certain côté de la planète 😉

En tout cas, la découverte est d’importance et NGijol a jeté aux orties ses habits usagés de comique pour habiter des grands rôles, et c’est plutôt une bonne nouvelle pour le cinéma.

MT

Noté par Mictolblog

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page