Sur Amazon Prime Video, Palm Springs est l’histoire déjantée d’une journée qui se répète encore et encore et… Une impression de déjà vu ? Un jour sans fin n’est pas loin et pourtant…
L’histoire
L’insouciant Nyles fait la connaissance lors d’un mariage à Palm Springs de Sarah, soeur de la mariée et demoiselle d’honneur. Les choses se compliquent rapidement lorsque le duo se retrouve piégé dans l’espace-temps de ce mariage, contraint de revivre sans cesse la même journée.
Le film
L’histoire se répète : nous voici également dans une nouvelle boucle temporelle, puisque après Un jour sans fin, l’histoire est reprise calquée sur le modèle du délicieux film avec Bill Murray.
Avec un humour beaucoup plus potache et trash à la façon des films américains pour ados (American Pie…) et une mise en scène discrète, Palm Springs offre un divertissement léger dont la poésie n’atteint cependant pas celle de son glorieux prédécesseur. Vendu comme un joyau du ciné indé US, le film n’est toutefois pas à la hauteur d’un sujet somme toute passionnant : si on pouvait recommencer sa vie, commettrions nous les mêmes erreurs ? Pas plus le réalisateur Max Barbakow que Andy Siara son scénariste ne proposent de réponses claires à cette question existentielle.
Ils ont par contre le mérite de nous divertir sans prise de tête… et en ces périodes ce n’est déjà pas si mal.