SÉRIE

Mon amie Adèle : tromperie sur la marchandise !

La courte série anglaise de 6 épisodes sur Netflix Mon amie Adèle (Behind her eyes ) décrit l’histoire d’un trio improbable et à la fin non souhaitable.

L’histoire

Une mère célibataire commence une liaison adultérine avec un homme marié. La jeune femme se noue d’amitié avec l’épouse bafouée. Plus elle fréquente l’un et l’autre, plus elle se demande les terribles secrets que ces deux-là peuvent cacher derrière l’apparence d’un mariage heureux et réussi.

La série

Aux premiers contacts, le spectateur  se réjouit de visionner une série policière anglaise aux personnages ambigus et aux dénouements potentiels multiples et incertains.

La mise en scène, l’atmosphère dégagée, l’implication et la diversité des personnages incitent à aller plus loin et à avancer avec l’envie permanente de savoir ce qui s’est réellement passé.

Or la résolution de l’énigme, improbable et peu crédible (pas de spoiler dans cette rubrique !), ne justifie pas cette attente impatiente.

Le bizarre constitue un fonds de commerce cinématographique évidemment tout à fait honorable, mais le mélange des genres sans plus de préparation du spectateur amène un flottement dommageable à l’appréciation finale. 

En résumé : bof !

La note de l'auteur

User Rating: Be the first one !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page