BD

Skilled fast, et si la technologie nous abrutissait?

Skilled fast est la création originale d’un jeune dessinateur français, Hachin, aux Editions H2T (Pika). À découvrir…

L’histoire

En 2097, les humains désormais augmentés achètent et utilisent un SkilledFast : un implant situé dans leur nuque permettant d’acquérir de nouvelles compétences tout en améliorant considérablement leurs capacités et leurs aptitudes. Eva Steins, commandant de la police de Central City, enquête sur une série de meurtres dont les victimes sont retrouvées mises en scène, leur SkilledFast arraché. Au point mort dans ses investigations, elle reçoit l’aide providentielle de Roman Kirkegaard, un ancien policier reconverti en détective privé, lui-même sur les traces de cet étrange serial killer, pour des raisons clairement plus personnelles.

Le livre

Le scénario, certes un peu classique où l’assassin rejette la technologie et prône la liberté, nous entraine dans une histoire rythmée et cohérente qui nous interroge sur notre propre humanité et notre dépendance aux technologies.

Le trait est certes un peu rigide mais reste agréable à regarder, même s’il ne rend pas honneur aux personnages. Cependant, il reste soigné et propre.

Ce premier tome révèle un univers mélangeant science-fiction et enquête policière et rend la lecture agréable tout en donnant envie de découvrir la suite. 

Une belle découverte de manga français à découvrir.

Céline Jegourel

La note de l'auteur

User Rating: Be the first one !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page