SÉRIE

The king : une série polonaise saisissante !

Sur Canal Plus, dans la Varsovie d’avant seconde guerre mondiale, gangsters et politiques de tous bords s’affrontent.

L’histoire

Varsovie, 1937. Le spectre du fascisme plane sur l’Europe. La mafia juive règne sur la ville avant le début de la Seconde Guerre mondiale sous la houlette de Buddy Kaplica, un gangster socialiste polonais qui a des relations haut placées.

Son bras droit, un boxeur juif impitoyable Jakub Szapiro, rêve de prendre sa place et de devenir le roi de Varsovie. Il prend sous son aile Moyshe Bernsztajn, un jeune garçon en qui il voit son successeur. Le conflit entre socialistes et fascistes est à son comble, Buddy et Szapiro sont impliqués dans une conspiration politique au sommet du gouvernement et dans une guerre des gangs, qui pourrait déterminer le destin de Varsovie et du pays tout entier. Partagé entre sa loyauté envers son patron et son ambition, Jakub va se lancer dans une lutte décisive pour le pouvoir dans les rues de la ville.

La série

C’est le mystère et l’avantage de plateformes comme Canal Plus de nous proposer au détour d’un algorithme ou d’une recherche détaillée quelques pépites venues d’horizons non spontanément associés à des créations qualitatives.

Or, avec The King le spectateur est propulsé dans la Pologne de la montée des nationalismes et de l’antisémitisme d’avant seconde guerre mondiale. Très bien jouée et disposant de moyens importants, la série Krôl reconstitue, en 8 épisodes constituant une histoire complète, la Varsovie d’avant destruction dans une histoire de gangsters sur fond politico-mafieux assez saisissant.

A visionner de suite…

Bande annonce

Note de l'auteur

User Rating: Be the first one !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page