Ratched : tout ça pour ça ?

La forme peut-elle suppléer le fond ? Une vraie question d’époque que Ratched ne parvient pas à résoudre. En 8 épisodes à visionner sur Netflix, la série américaine peine à passionner à moins qu‘on ne soit directeur photo, styliste ou décorateur…

Le résumé

RATCHED (L to R) SARAH PAULSON as MILDRED RATCHED in episode 108 of RATCHED Cr. SAEED ADYANI/NETFLIX © 2020

Comment l’infirmière Ratched est devenue au fil des années un monstre ? Cette série a pour but de le raconter, un meurtre à la fois…
Préquel du film Vol au-dessus d’un nid de coucou sur l’infirmière Ratched.

La série

RATCHED (L to R) SARAH PAULSON as MILDRED RATCHED in episode 108 of RATCHED Cr. SAEED ADYANI/NETFLIX © 2020

Attention les yeux, dans Ratched tout est trop, sauf la profondeur des personnages. Magnifique à tout point de vue, la série peut séduire par son esthétisme de toute beauté. Mais à part cela que d’ennui… 

L’intrigue (Le silence des agneaux revisité) est posée par Ryan Murphy, scénariste, réalisateur, producteur délégué… qui a commis pas mal de séries (dont Feud chroniquée dans nos colonnes http://mictolblog.com/?p=6951) .

RATCHED (L to R) CHARLIE CARVER as HUCK FINNIGAN, JUDY DAVIS as NURSE BETSY BUCKET and SARAH PAULSON as MILDRED RATCHED in episode 107 of RATCHED Cr. SAEED ADYANI/NETFLIX © 2020

Mais que dire devant ce pudding trop gras, trop sucré, trop tape à l’œil. La réalisation est impeccable, les acteurs superbes (Sharon peut-être un peu moins dans un rôle de mère Cruella exacerbé-le rôle pas Sharon!-), mais l’histoire semble avancer au fur et à mesure de l’obligation de fournir des péripéties en plus… où est la colonne vertébrale de tous ces personnages si torturés ?

RATCHED (L to R) SHARON STONE as LENORE OSGOOD in episode 107 of RATCHED Cr. SAEED ADYANI/NETFLIX © 2020

Bref, une série aussi belle que glaciale, aussi ennuyeuse que prometteuse, aussi bourrée de génie que dénuée d’intérêt. Dans le fond (pas la forme), autant d’argent et de talents pour ça ? 

😉

La bande-annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.