BD

Dossiers Kennedy (Tome 2) : une famille au destin hors normes

Une saga en 3 tomes pour une histoire vraie qui raconte tout à la fois les Etats-Unis et une période agitée du 20e siècle. 

Le résumé

Londres, 1938. – Le millionnaire autodidacte Joseph P. Kennedy veut devenir le premier président catholique irlandais des États-Unis. Pour se débarrasser de son concurrent, le président Roosevelt l’envoie en Angleterre en tant qu’ambassadeur. La presse et le peuple britannique adorent la famille photogénique, toute américaine. Pendant ce temps, l’Allemagne nazie fait trembler l’Europe au rythme de ses appétits territoriaux. Kennedy met alors tout en œuvre (y compris en utilisant sa famille)  pour convaincre Roosevelt de ne pas s’impliquer dans le conflit européen, au grand dam du Président et des anglais.

Le livre

Il s’agit du 2e tome de la trilogie Dossiers Kennedy traduite du néerlandais (3e tome à paraître). Parfaitement documentée (voir le dossier très complet de Nigel Hamilton en fin d’ouvrage) cette saga met en lumière l’appétit politique du fondateur de la dynastie Kennedy, Joseph, corrupteur, corrompu et sympathisant nazi. 

Dans ce tome 2, l’épopée de la famille Kennedy en est encore à ses prémices. L’histoire nous démontrera après-guerre le destin unique qu’elle s’est tracé par elle-même.  

Du côté BD, un dessin simple illustre parfaitement le propos lourd et complexe d’un ouvrage que l’on peut parfaitement lire indépendamment des autres tomes.

Chaudement recommandé à ceux qui s’intéressent à l’histoire contemporaine.

DESSIN: ERIK VAREKAMP

SCÉNARIO : MICK PEET

PAGINATION.88 PAGES

PRIX.16,50 €

FORMAT.200×268EAN.9782205077209

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page