BDEXPO

Exposition la psychanalyse en BD

À la galerie Art Maniak 10 rue de la Grange Batelière à Paris 9e, Lionel Richerand expose des planches originales de sa BD Frink and Freund, du 3 au 28 mai 2021, avec dédicace samedi 8 mai de 15h à 18h.

La bd Frink and Freud

La BD Frink and Freund de Lionel Richerand narre un épisode méconnu de l’histoire de la psychanalyse à travers la venue de Freud aux Etats-Unis en 1909.

Il y rencontre Horace Frink, jeune psychanalyste admirateur, qui deviendra par la suite son patient. Ce face à face cruellement inégal évoque aussi le choc entre la jeune Amérique et la vieille Europe du début du XXème siècle.

L’artiste

Après avoir suivi une formation à l’Ecole Supérieure d’Arts Graphiques de Penninghen, puis aux Arts décoratifs de Paris, Lionel Richerand devient illustrateur et réalisateur de films d’animation. En 2001, Il réalise un film d’animation spécial Noël de 26 minutes en stop-motion, La Peur du loup, diffusé par TF1. En 2003, il co-réalise la série Les Grabonautes. Il se consacre ensuite à la BD et l’illustration en publiant les albums : Petit conte léguminesque, Les Nouveaux pirates, Dans la forêt et L’Esprit de Lewis. Son dernier ouvrage Frink and Freund (Casterman) est scénarisé par Pierre Péju.

L’expo

Seront exposées les planches originales de l’album “Frink and Freud” parues chez Casterman ainsi que des dessins à l’encre de Chine au format A3 représentant des animaux et monstres

La note de l'auteur

User Rating: Be the first one !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page