BD

Solo Leveling : quand les webtoons s’installent en France.

L’histoire

Lorsque d’étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l’humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée entre les griffes des monstres qu’ils ont apportés avec eux. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de chasser. Ces combattants intrépides n’hésitent pas à foncer au coeur des donjons pour combattre les créatures qu’ils abritent.

Le livre

La série phare du webtoon coréen devenue un phénomène viral débarque en France ! 

Les webtoons sont des bandes dessinées d’origine coréenne et publiées en ligne. Véritable phénomène en Corée depuis des années, les webtoons commencent à connaître un véritable succès en France avec l’apparition de la plateforme Delitoon en 2011, puis l’éditeur Ki-oon avec Bâtard et Killing Stalking chez Taïfu.  

Les éditions Delcourt ont créé la plateforme Verytoon et le label Kbooks. Solo Leveling est le premier titre qui annonce l’arrivée de ce label sur le marché du manga. 

Ce premier tome dynamique, avec ses dessins expressifs, pose les bases d’une série bourrée d’action dotée d’un scénario très prenant et rythmé. La fin de ce volume offre au lecteur l’envie pressante d’une suite.

Et même si ce type d’album laisse à penser qu’il s’agit d’une publication pour adolescents, l’intelligence du scénario peut amener le lecteur à penser que nous sommes adolescents à tout âge !

Céline Jegourel

Dessinateur : Dubu – Scénariste : Chugong – Editeur : Kbooks

La note de l'auteur

User Rating: Be the first one !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page