Cinéma

Sans aucun remords… pourquoi pas ?

Sur Amazon Prime Video, une nouvelle bonne adaptation (après Jeux de guerre) d’un des romans du prolifique Tom Clancy.

L’histoire

Dans Sans aucun remords, les fans de la saga pourront découvrir les origines du héros John Clark – l’un des personnages les plus populaires de l’univers de Tom Clancy. Un marine des forces spéciales découvre une conspiration internationale alors qu’il cherche à obtenir justice pour le meurtre de sa femme enceinte. Lorsque des soldats russes tuent sa famille en représailles de son implication dans une opération secrète, le Chef John Kelly poursuit les assassins à tout prix. En rejoignant les forces de la marine de guerre américaine aux côtés d’un confrère et d’un mystérieux agent de la CIA, la mission de Kelly révèle involontairement un complot secret qui menace d’entraîner les États-Unis et la Russie dans une guerre totale. Tiraillé entre honneur et loyauté envers son pays, Kelly doit combattre ses ennemis sans aucun remords s’il souhaite éviter le désastre et révéler les puissants derrière le complot.

Le film

Jodie Turner-Smith stars in WITHOUT REMORSE Photo: Nadja Klier © 2020 Paramount Pictures

Nous revoici dans les années 90 ou les films « testostéronés » tenaient le haut du pavé. Avec Without Remorse, aucune surprise (même dans le scénario !) : les héros souffrent, les méchants sont les russes et les politiques, et l’Amérique est grande et mérite qu’on se sacrifie pour elle.

Une fois, posé ce constat sans animosité, il n’en demeure pas moins un bon film d’action mixant sans trop grosses ficelles, castagne à l’ancienne et film contemporain. Pas le temps de bailler ou de s’extasier au génie et le générique arrive.

Bref, un film de dimanche soir de pluie pour mâle solitaire.

Bande annonce

La note de l'auteur

User Rating: Be the first one !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page