SÉRIE

Our boys : our problems ?

Our boys, cette série israélienne diffusée sur Canal+ Séries dénonce les intégrismes de tous ordres dans une Palestine secouée par la haine et le racisme.

L’histoire

Été 2014, trois adolescents juifs sont kidnappés et tués par des militants du Hamas. Deux jours plus tard, le corps brulé d’un adolescent palestinien de Jérusalem Est est retrouvé. Simon, un agent de la Division Terroriste Interne du Shin Bet, enquête sur le meurtre…

La série

Inspirée d’un fait divers (tout autant que politique) datant de 2014, la série évoque en fiction la violence du conflit israélo-palestinien. Très sobre d’un point de vue mise en scène et jeu d’acteurs, la série s’apparente parfois à une docu fiction, tant son réalisme est criant.

Le brasier que représente la Palestine traversée par une confrontation aujourd’hui sans solution est marqué du sceau de la détestation, de la haine et du racisme croisés. En relatant en parallèle la vie quotidienne d’une famille musulmane palestinienne et le milieu des ultra orthodoxes juifs et colons reliés par une enquête policière sans concession, Our Boys soulève le tapis ou aucun des camps ne sort vainqueur, hormis peut-être celui de la vérité….

A voir absolument.

Bande annonce

La note de l'auteur :

User Rating: Be the first one !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page