LIVRE

Envie de rire ? Les cinq ami-e-s l’échappent belle in extremis vous attendent impatiemment

Bien entendu, les fameux Club des 5 de la bibliothèque verte sont loin… en date certes mais pas en souvenirs ! Et Fabcaro nous replonge avec nostalgie dans un monde d’enfants qui sous sa plume l’est moins

À Lirécouteregarder, le moins que l’on puisse dire est que l’on est fans de FabCaro (voir en bas de post les liens vers nos chroniques) : de Zaï Zaï jusqu’au Discours par exemple, en omettant quelques ouvrages (moins intéressant malgré tout) en passant par son travail sur Astérix.

 

Dans ce nouvel opus, l’auteur continue son travail de dé(re)construction et de détournement (l’éditeur dit pastiche) avec cette fois-ci le passage vers le livre néanmoins matiné de quelques dessins et photographies. On sourit beaucoup car le recul de Fabcaro sur ces ouvrages de notre enfance nous fait découvrir les facilités d’écriture qui, à l’âge adulte, nous font nous inquiéter sur le pourquoi de notre amour de ces séries… mais bien évidemment nous ne sommes plus des enfants !

Un livre court, jouissif, drôle et dépourvu de mauvaise pensée pour vos prochaines lectures

Éditions 6 Pieds sous terre

 

Pour rire à gorge déployé… c’est bien ici !

 

Open Bar 2 : le rire qui sauve tout

 

Moon River : la nouvelle BD hilarante de Fabcaro!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page