BD

Love is war… au lycée !

Comédie romantique et amusante de Aka Akasaka connaissant un important succès au Japon, le manga Love is War fait l’objet d’une parution en France chez Pika.

L’histoire

Dans cette série, nous suivons deux lycéens hauts en couleurs  : Kaguya  Shinomiya et Miyuki  Shirogane, respectivement vice-présidente et président du Bureau des élèves. Représentants de l’élite parmi l’élite, et donc « populaires », ils concentrent les ragots sur leur prétendu couple. Pourtant, malgré le temps passé ensemble rien de tangible entre eux.

Une raison à cela : leur fierté qui ne leur permet pas d’être le premier à déclarer sa flamme, car le premier qui se déclarera aura perdu la guerre… la guerre de l’amour !

Le livre

Cette série se lit à plusieurs niveaux. Dans un premier temps s’enchaînent situations cocasses, réflexions humoristiques sur un couple d’adolescents finalement mal dans leurs peaux, malgré leur prétendue suprématie. À un deuxième niveau, nos 2 héros affrontent les affres de l’adolescence et l’importance viscérale et vitale de l’amour à cet âge de construction si déterminant.

Enfin un troisième plan nous informe sur la société japonaise : la place que chacun occupe, l’importance des “valeurs” ainsi que l’impérieuse nécessité de leur respect, et la codification de faits et gestes dans une vie sociétale corsetée et que l’on trouve dans les fraternités d’étudiants nippons à l’instar de celles des jeunes américains.

Ce premier tome d’une série, toujours en cours au Japon, nous décrit un univers malgré tout d’humour et d’humanité donnant envie de découvrir la suite. 

Céline Jegourel – Michel Toloton

La note des auteurs

User Rating: Be the first one !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page