BDLIVRE

Manga historique et profond, Du mouvement de la terre est une réussite !

Dans une Europe médiévale régi par la Religion, le jeune Rafal se voit proposer une bourse pour aller à l’université. Étant le fils adoptif du maître de l’école, il se destine à la voie “noble” de l’étude de la théologie. Tout va basculer, lorsque son père va accueillir une vieille connaissance passionnée de sciences. Rafal va alors apprendre de ce mystérieux homme l’héliocentrisme. Pour l’époque c’est un blasphème. L’homme sera évidemment capturé et tué, laissant à Rafal un colis avec des notes et un collier avec une boule ronde en bois. Des soupçons pesant sur ses épaules, Rafal devrait brûler les notes et ne pas choisir de se spécialiser dans l’astronomie. Hélas, la découverte est trop importante et il ne se méfie pas assez…

Étonnant manga qui aborde de front, la controverse entre science et religion il y a plusieurs siècles. Particulièrement intéressant. Attention, la BD débute directement par une scène de torture qui pourrait choquer les plus sensibles.

Marie Laurent

Noté par Mictolblog

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page