The last Kingdom : un match entre saxons et danois

Une Angleterre chrétienne et pieuse est menacée par l’invasion permanente de vikings/danois cruels et sanguinaires. Uthred issu des 2 mondes sera t-il son sauveur?

Le pitch

Au IXème siècle, l’Angleterre, séparée en de nombreux royaumes, est envahie par les Vikings. Alors le Wessex est seul à résister, Uhtred de Bebbanburg, le fils d’un noble, kidnappé par les Vikings lorsqu’il était enfant, doit choisir entre son pays natal et le peuple qui l’a élevé.

La série

L’histoire de The Last Kingdom  se déroule juste après le règne de Ragnar Lothbrok (voir la série Vikings) en 872 alors que l’Angleterre est en plein conflit. Le thème principal est l’invasion viking en Angleterre, et le christianisme faisant face aux païens. 

Moins violent que la série Vikings et plus enclin à décrypter les manoeuvres politiques dans une Angleterre écartelée en grands fiefs, The last Kingdom est une belle réussite.

Une série d’aventures en 2 saisons, au fond historique passionnant et attractif.

😉  😉  😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.