Futur proche ou présent hypertrophié ? Cette série drôle, cynique, cruelle, également édifiante et bouleversante bouscule nos croyances et nos idéaux. Years and Years peut-elle nous aider à changer le cours des choses ?
Le pitch
La vie des Lyons, une famille de Manchester, racontée sur 15 ans alors que la Grande-Bretagne se retire de l’Europe et qu’un nouveau monde émerge. Vivienne Rook, une célébrité rebelle devenue une femme politique majeure, divise l’opinion par ses prises de position controversées. Son arrivée au pouvoir va bouleverser le pays et bien au-delà. Une famille ordinaire peut-elle faire la différence ?
La série
« Je ne comprends plus le monde dans lequel on vit », c’est le constat en 2025 de Viv, politicienne anglaise de 2025 qui veut conquérir le pouvoir avec des méthodes populistes, agressives, déconcertantes… mais qui séduiront la majorité des britanniques.
C’est une époque terrifiante, que cette Angleterre si proche où le Brexit, les mutations économiques et technologiques, l’immigration politique et climatique, un nouveau crack boursier (et le 2emandat de Trump) amènent au pouvoir des jusqu’auboutistes incapables …
6 épisodes sur Canal+ (et MyCanal), pour se faire à l’idée que nous déplorons un monde que nous avons créé de toutes pièces. A voir de toute urgence en parallèle de la passionnante série édifiante Black Mirror, du nouveau livre, inégal mais foisonnant, de Alain Damasio Les furtifs, de Tous à Zanzibar fresque apocalyptique de John Brunner et globalement de l’intégralité de l’oeuvre de Philip K. Dick.
Les furtifs à la FNAC, mais bien évidemment chez votre libraire c’est beaucoup mieux :
Tous à Zanzibar à la FNAC, mais bien évidemment chez votre libraire c’est beaucoup mieux :
https://livre.fnac.com/a830747/John-Brunner-Tous-a-Zanzibar?NUMERICAL=Y#FORMAT=ePub
Blade Runner à la FNAC, mais bien évidemment chez votre libraire c’est beaucoup mieux :
https://livre.fnac.com/a4246846/Philip-K-Dick-Blade-runner#omnsearchpos=6