BDLIVRE

Le retour de Lagaffe

Fans de la première heure réjouissez-vous Gaston, l’un des personnages les plus sympathiques de toute la bande dessinée franco-belge est effectivement de retour, et quel retour !

Dans ce 22e opus, sous le dessin de Delaf, le héros légendaire, né il y a 66 ans sous le crayon d’André Franquin, antihéros paresseux et énergique dans le même temps et particulièrement inventif renaît avec un respect parfait de l’original.

Tous les personnages qui accompagnaient notre indolent trublion sont de la partie : Moizelle Jeanne, l’amoureuse transie de Gaston, M. De Mesmaecker, l’homme d’affaires irascible qui n’arrive jamais à signer des contrats, Prunelle, le patron stressé de Gaston, victime favorite de ses inventions…

Drôle et quelque peu enfantine, la BD devrait être particulièrement appréciée des lecteurs de l’origine. La nouvelle génération a l’avenir devant elle pour apprécier… ou pas.

Pour acheter la BD

https://www.dupuis.com/gaston/bd/gaston-tome-22-le-retour-de-lagaffe/120853

Noté par Mictolblog

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page