Avec The Sinner 3, une nouvelle série de 8 épisodes, l’inspecteur Harry Ambrose reprend ses enquêtes ambiguës où le chasseur est également pécheur ! (sur Netflix)
Le résumé
Dans cette troisième saison toujours aussi sombre, angoissante, et dérangeante, Matt Bomer incarne Jamie, un homme visiblement sans histoires qui vit dans l’État de New York et voit sa vie bouleversée par le retour de Nick, un vieil ami d’université, qu’il n’est pas franchement heureux de voir ressurgir. Et si l’on en croit ces premières images, les deux hommes vont se retrouver au coeur de « l’accident » en question, dont Nick pourrait bien ne pas ressortir vivant. Nick connaissait-il les secrets les plus sombres du passé de Jamie ? Ce dernier a-t-il voulu se débarrasser de lui pour l’empêcher de parler ?
La série
Série de 8 épidodes, The Sinner 3 vient prolonger les enquêtes de l’inspecteur Harry Ambrose. Dérangeantes et troublantes, les investigations menées par Bill Pulmann sont à l’instar de nos personnalités psychotiques.
Dans cette saison, ce sont les affres de l’adolescence et leur lot de « qui suis-je ? », « Où vais-je ?, « dans quel état… ? » qui, ressurgissant à la maturité, viennent bouleverser le quotidien d’un néo père de famille.
Sentiments de surpuissance mêlés à la lucidité troublent à la fois l’assassin et son poursuivant. Cette poursuite d’un autre qui n’est que soi est séduisante sur le papier, un peu moins en série tant ce qui faisait le charme des saisons précédentes (exceptionnelle saison 1) a été quelque peu oublié.
On se plonge néanmoins aisément dans une enquête où l’on colle en permanence aux personnalités des principaux protagonistes.
😉 😉