Bansky fait le mur à Paris

Que vous connaissiez ou non Bansky, c’est le moment de venir apprécier ses oeuvres en plein Paris. Libertaire, antimilitariste, anticapitaliste et antisystème, cet artiste unique et provocateur s’expose dans la ville Lumière jusqu’en Juin 2020.

Banksy est le pseudonyme d’un artiste britannique anonyme (né sans doute vers 1974), actif depuis les années 1990. Il est connu pour son art urbain satirique et comme réalisateur de films. Cet artiste utilise la peinture au pochoir pour faire passer ses messages, qui mêlent souvent politique, humour et poésie.

Les œuvres de Banksy sont des images humoristiques, parfois combinées avec des slogans.  Ses personnages sont souvent des rats, des singes, des policiers, des soldats, des enfants, des personnes célèbres ou des personnes âgées.

En 2010, un documentaire lui est consacré, Faites le Mur!, qui a pour mission d’étudier la difficile relation entre l’art de rue et le monde commercial qui nous entoure. Aujourd’hui, Bansky est devenu une légende.

Les œuvres exposées à Paris sont regroupées par leurs situations géographiques et couvrent le territoire d’expression de Bansky, à la fois poétique et engagé. Cet événement permet une découverte complet du travail de l’artiste et une autre approche de notre société d’aujourd’hui.

😉   😉  😉  😉

 

Pour aller à l’expo : https://www.espace-lafayette-drouot.com

 

Son site : http://www.banksy-art.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.