Open Bar 2 : le rire qui sauve tout

Fabcaro revient avec Open Bar 2, dans l’esprit de Zaï Zaï Zaï Zaï, pour un 2e recueil de gags (dans la collection Pataquès chez Glénat) qui revisite notre quotidien et nos contemporains à travers le filtre d’un humour absurde et ravageur.

Le résumé

Fabcaro poursuit dans ce deuxième tome son auscultation de notre époque avec son humour absurde ravageur, sans répit pour nos petits travers (et surtout ceux des autres) ni pour nos zygomatiques.

Eddy Mitchell et la raclette sont-ils compatibles avec une vie intime amoureuse ? Peut-on assumer le fait d’avoir un père manager conseil ? Comment s’assurer que les parents resteront bien jusqu’à la fin de la kermesse de l’école ? Qui gagnera la compétition d’enfilage de housse de couette ? Des questions fondamentales auxquelles Fabcaro apporte une réponse implacable, surprenante et finalement évidente.

Le livre

FabCaro est inénarrable, inracontable et in-résumable (pour peu que ce mot existe). Son regard sur la vie quotidienne est tellement moqueur et espiègle, qu’on rit parfois la main devant la bouche, redoutant d’être aperçu se moquant des travers de nos contemporains (et donc de nous-même !).

En entreprise, en famille, au magasin, nos postures, nos état d’âme et parfois notre crétinerie nous amènent à des comportements pouvant être cruels, absurdes ou simplement bêts est méchants.

Le scénariste/dessinateur fait preuve une nouvelle fois d’une acuité bienvenue dans un monde sans retenue et pour lequel une prise de hauteur apporte un souffle salvateur par le rire qu’il procure.

Hautement indispensable.

😉 😉 😉 😉 

Interview de l’auteur

POUR ALLER PLUS LOIN

http://mictolblog.com/?p=7521

http://mictolblog.com/?p=8018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.