Quantum de Patricia Cornwell : oops !

Patricia Cornwell fait partie de ces rares écrivains au succès fou dans le style roman policier à intrigue. Avec Quantum, sa nouvelle série, peu de chances, malheureusement pour elle, d’accrocher de nouveaux lecteurs !

Le résumé

À la veille d’une mission spatiale top-secret, la capitaine Calli Chase détecte une alarme dans le tunnel d’un des centres de recherche de la NASA. Spécialiste en mécanique quantique et enquêtrice en cybercriminalité, Calli sait que l’approche imminente d’une tempête avec le shutdown décidé par le gouvernement créent des conditions idéales pour un sabotage.

Le danger dépasse toutes ses craintes. Des indices troublants indiquent que Carmé, sa sœur jumelle, portée disparue depuis plusieurs jours, est liée à cet incident. Alors que le compte à rebours est lancé, Calli prend conscience qu’en cas d’échec la catastrophe sera terrible pour le programme spatial et pour la sécurité de la nation tout entière.

Lattès- Traduit de l’anglais (États-Unis) par Dominique Defert

Le livre

Pas de suspense, pas de fin, une intrigue noyées sous des détails techniques (scientifiques et policiers) barbants, des pistes sans aboutissement, des longueurs lénifiantes… penser que Quantum puisse être le premier livre d’un cycle peut effrayer le potentiel lecteur.

Pour un bon roman de plage, c’est manqué ! Pour le reste, il faut vraiment être fan de Cornwell… et encore…

Un commentaire (presque positif!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.