Brutus vs César : le film à éviter !

Pas facile de tailler un costume à un film en costumes, pourtant et malgré la sympathie éprouvée pour Kheiron réalisateur d’un merveilleux  Nous 3 ou rien, il faut bien se résoudre à accepter que Brutus vs César ne peut être conseillé à personne (en tout cas quelqu’un que l’on apprécie).

Le résumé

Face à la tyrannie de César qui agit en maître absolu sur Romeles sénateurs Rufus et Cassius fomentent un complot pour l’assassiner. Pour avoir le soutien du peuple, ils proposent à Brutus, le fils renié de César, d’être celui qui lui portera le coup de grâce. Seul problème : Brutus est un marginal qui n’a pas du tout les épaules taillées pour le costume…

Le film

Où est passé le réalisateur/auteur de Nous 3 ou rien ? Perdu sans doute dans le challenge insensé de faire un Astérix, mission Cléopâtre encore plus fort, avec sa pléiade d’acteurs connus.

Cependant, pour faire rire il faut être drôle. Or, rien ici dans ce péplum d’opérette ne sonne justes à part peut-être Brutus et César, interprétés par le réalisateur Kheiron et Ramzy Bedia. Égarés dans un scénario par trop faible, les acteurs nous délivrent une série affligeants de numéros successifs ne donnant même pas prétexte à un faible sourire.

Le parti-pris de traiter l’histoire sous un angle contemporain (langage, attitude, blague) est un choix éventé depuis que Kamelott l’a pressuré à toutes les sauces et avec talent.

On s’ennuie beaucoup, on sourit peu et on ne rit jamais.

À éviter ( et de toute façon c’est sur Amazon Prime Vidéo !)

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.