LIVRE

Comme à la librairie

Nos invitées sont aujourd’hui Stéphanie et Céline, libraires au Pays des Livres à Colombes. Retrouvez ici leurs conseils de ce début d’année : Un bref instant de splendeur, L’ami et Là où nous dansions.

Un bref instant de splendeur d’Ocean Vuong, Gallimard

Une lettre écrite pour sa mère. Une lettre qu’elle ne lira jamais car elle est analphabète. Ocean Vuong, avec une écriture puissante et des mots bouleversants, nous parle de sa mère, traumatisée par son enfance, nous parle de lui et nous transmet sa vérité. On se laisse happer par la plume d’Ocean Vuong et on ne peut lâcher ce livre.

Céline

L’ami de Tiffany Tavernier, Sabine Wespieser

Et si votre meilleur ami, celui avec lequel vous partagez vos loisirs, que vous invitez à dîner avec sa femme, auquel vous ouvrez votre coeur, était arrêté pour avoir commis un crime atroce ? Thierry, homme pudique qui a toujours fui la violence, est désorienté. Il n’a rien vu. Et il doit affronter cette trahison. Tiffany Tavernier dresse le magnifique portrait d’un homme qui, à travers cette épreuve, va tenter de se reconstruire.

Stéphanie

Là où nous dansions de Judith Perrignon, Rivages

Laissez-vous embarquer à Détroit avec Ira et Sophie, deux policiers. Laissez-vous guider et découvrir l’histoire de cette ville à travers sa musique, ses ruines, son désespoir et son espérance. Là où nous dansions est une déclaration d’amour à Détroit, ville brisée, ville forte et résiliante.

Céline

Et pour retrouver tous les conseil de Au pays des livres

https://aupaysdeslivres.blog

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page