BD

Not singing in the RAIN

Adapté en français de la « novella » américaine à succès (feuilleton) parue en 2022 dans le New York Times, le comics Rain est bâti sur un scénario saisissant. L’héroïne Honeysuckle passe en un instant du bonheur au cauchemar lorsqu’un orage dantesque s’abat sur sa bourgade du Colorado, tuant des milliers de personnes sous une pluie de cristal perforant.

La jeune femme devra partir sur la route pour accomplir une mission impérieuse, c’est cette aventure qui nous est racontée avec son lot de rencontres sur la gamme extrême du pire comme du meilleur.

Zoe Thorogood fait preuve d’une belle inventivité dans la forme avec ses incrustations, ses planches verticales, ses ombres chinoises. Les couleurs vives en aplats, le trait fin, détaillé, expressif, percutent le regard, embarquent le lecteur dans cette dystopie effrayante où s’immisce quand même une petite parcelle d’humanité.

« Juste un conseil : n’oubliez pas votre ciré. J’ai comme l’impression que ça se couvre. » Joe Hill , dernière phrase de son préambule.

Bénédicte Vernier

Noté par Mictolblog

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page