L’atelier des lumières : le show de l’art, l’art du show

Que dire d’un tel lieu, d’un tel spectacle et de tant d’émotions ressenties…

à part  d’y courir en famille et le plus vite possible !

Petite présentation…

L’Atelier propose un parcours immersif autour des représentants majeurs de la scène artistique viennoise, dont Gustav Klimt fait figure de proue. À l’occasion du centenaire de sa disparition, ainsi que celle d’Egon Schiele, leurs oeuvres s’animent en musique dans une ancienne fonderie.

Dans la Vienne impériale de la fin du XIXe siècle, Gustav Klimt figure parmi les grands peintres décoratifs des somptueux monuments de la Ringstrasse. À l’aube du siècle nouveau, il s’impose à la tête de la Sécession viennoise, un courant qui aspire à régénérer l’art en profondeur. Célébré autant que contesté, Klimt ouvre la voie vers la peinture moderne. L’or et les motifs décoratifs, caractéristiques de ses oeuvres, resteront un symbole de cette révolution artistique. L’exposition immersive présente ainsi les oeuvres qui ont fait la singularité et le succès de Klimt : sa période dorée, ses portraits et ses paysages.

L’exposition immersive présente également des oeuvres de grands artistes viennois comme Egon Schiele et Friedensreich Hundertwasser, influencés par le travail de Klimt. Poussé par l’effervescence artistique caractéristique de la fin du XIXe siècle, Schiele s’inscrit dans une nouvelle forme de représentation du paysage et du corps humain. 

…et grandes émotions 

Il ne s’agit pas d’un musée, il ne s’agit pas d’un cours… il s’agit d’une immersion physique et mental dans un univers pictural et… musical. 

Dans le décor d’une ancienne fonderie, sont projetés et animés des oeuvres, des extraits, des abstracts significatifs d’un mouvement. Les détails, la subtilité, la compréhension charnelle deviennent évidents.

Au coeur de la création, on ressent les émotions, les vibrations de la création. Pour ceux qui souhaitent une visite traditionnelle, des explications détaillées… rien de cela à l’Atelier. Il s’agit d’un show d’art dans toute sa simplicité et sa complexité, une expérience nouvelle de découverte de l’Art.

En complément d’un parcours plus traditionnel, cette méthode constitue un véritable déclencheur d’intérêt, et donc une renaissance ou une naissance à la Création.

Hautement indispensable.

Et pour vous faire une petite idée par vous-même :

😉 😉 😉

https://www.atelier-lumieres.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.