Validé : de plain-pied dans le rap game

Bienvenue dans le rap game… Validé, la série de Gastambide sur Canal Plus, nous fait entrer de plein pied dans le monde du rap. Vérité ou scénarisation à outrance ? Qu’importe, enfin un éclairage sur la scène musicale du moment …

Résumé

Apash, un jeune rappeur talentueux, épaulé par ses deux amis d’enfance, se retrouve du jour au lendemain « validé » par une des stars du milieu. Seulement, cette alliance se transforme rapidement en une dangereuse rivalité…

La série

En dix épisodes de trente minutes, Validé offre aux spectateurs une plongée inédite dans l’univers du rap, enfin du rap vu par Gastambide. Quelle est la part de vérité dans les clashs ? les showcases dans les bars à chicha ? Dans les relations interlopes entre chanteurs et malfrats du quartier ?

On se laisse prendre malgré tout dans les aventures de notre sympathique trio de banlieusards à la volonté acharnée de vivre autrement, et à la découverte du monde impitoyable que constituerait l’industrie musicale.

À chacun, son langage, à chacun sa génération… Validé est sans aucun doute le reflet de la forme de culture musicale la plus prisée de la jeunesse actuelle. On peut se lasser malgré tout, des galères à répétition et de la violence permanente dans les textes et la vie des rappeurs.

Les acteurs principaux

Créateur de la série, Franck Gastambide, qui rêvait de faire de son Validé le double français de la série américaine Entourage, avait donné deux lignes directrices aux auteurs : « Ne s’intéresser qu’à des événements spécifiques au rap – si vous pensez que ça peut arriver à Patrick Fiori, ça ne nous intéresse plus –, et se rappeler que pour les rappeurs, le succès c’est le début des problèmes. » Après une première diffusion sur MyCanal, la série devrait être programmée sur la chaîne cryptée à partir de mai

😉 😉

Bande annonce

Premier épisode (dans son intégralité)

Une analyse pertinente sur le milieu du rap

Cliquez ici : https://theconversation.com/simposer-dans-un-monde-concurrentiel-les-trois-lecons-des-rappeurs-de-la-serie-valide-136778?utm_medium=email&utm_campaign=La%20lettre%20de%20The%20Conversation%20France%20du%2023%20avril%202020&utm_content=La%20lettre%20de%20The%20Conversation%20France%20du%2023%20avril%202020+CID_83e106d5ab5cef30976ae631959884b8&utm_source=campaign_monitor_fr&utm_term=Simposer%20dans%20un%20monde%20concurrentiel%20%20les%20trois%20leons%20des%20rappeurs%20de%20la%20srie%20%20Valid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.