ZéroZéroZéro : les enjeux planétaires de la drogue

Après les séries Gomorra, Suburra et le film Sicario le réalisateur Stefano Solima nous livre à partir du roman de Roberto Saviano, l’envers du décor de la drogue avec ZéroZéroZéro, violent et looké.

Le résumé

ZéroZéroZéro constitue une immersion dans les arcanes du marché mondial de la cocaïne, depuis sa naissance au Mexique, jusqu’à la livraison finale sur les lieux de consommation en Europe.

La série

A travers ZéroZéroZéro, on découvre l’incroyable chaîne d’acheminement de la drogue, du Mexique jusqu’à la Ndranghetta calabraise en passant par l’Afrique dans des aventures rocambolesques.

Le scénario fait rebondir le sujet d’une expédition d’une grosse cargaison de drogue par des trafiquants mexicains par le biais d’américains au profit de la mafia calabraise.

Dans ce premier cadre évoluent les rivalités entre gangs rivaux mexicains entre eux et avec les forces spéciales de l’armée et celles entre générations italiennes qui finissent par prendre en otages les américains qu’on pourrait presque plaindre s’ils ne faisaient pas partie des trafiquants !

Bref, la cargaison s’égare et nous aussi un peu dans des circonvolutions entre trahisons, arraisonnage en haute mer, détournement en Afrique, rencontre de Daesh… j’en passe tant les péripéties s’enchaînent… avec parfois des rebondissements scénaristiques paraissant quelque peu échevelés.

Bien évidemment on pourrait alors se raccrocher aux personnalités saillantes de la série, et elles sont censées y être nombreuses. Cependant celles-ci sont assez survolées à part celle impressionnante du sous-officier passé de l’autre côté de la loi malgré sa grande piété (il assiste régulièrement aux services d’une secte évangéliste), incarné de manière puissante par Harold Torres.

Bien filmée, bien jouée, violente à souhait, la série ZéroZéroZéro possède un rythme qui pourra malgré tout déplaire à certains malgré des qualités indéniables.

😉 😉

La saison 1 est diffusée sur Canal+ https://www.canalplus.com

À rapprocher de La Frontière de Don Winslow

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.