Malgré tout, une réelle d’histoire d’amour à rebours et en BD.

Il en est des rencontres artistiques comme des rencontres amoureuses, le coup de coeur vous foudroie. C’est le cas de Malgré tout, une très belle histoire de Jordi Lafebre parue chez Dargaud. Immanquable !

Le résumé

C’est l’histoire d’Ana et Zeno. Ana, sexagénaire ultra-dynamique, ancienne maire tout juste retraitée, est une épouse mère et grand-mère heureuse. Zeno, baroudeur, ancien marin, propriétaire dilettante d’une librairie et jeune docteur en physique est un célibataire endurci. Mais un jour leurs vies se sont croisées et il faudra bien remonter le cours de ces deux cœurs qui se sont toujours aimés pour comprendre arriver à la double chute, celle de l’histoire à la première page et celle du bateau à la dernière ou presque. 

Le livre

Jordi Lafebre réalise en vingt chapitres à rebours un chef d’œuvre de bande dessinée, un petit bijou de virtuosité scénaristique, de tendresse, de finesse et de poésie. Le ton est juste, les paroles fortes et tendres, l’atmosphère oscille de la nostalgie au fou-rire, c’est un régal à savourer au coin du feu, whisky ou tisane à la main, sur fond de suites de Bach. Le dessin émerveille aussi par son énergie incroyable, et par la belle expressivité de visages décidés, à la fois anguleux et harmonieux, vivants. C’est beau ! 

Guillaume Désert

Interview de l’artiste

Le site de Dargaud pour en savoir plus

https://www.dargaud.com/actualites/la-rentree-des-romans-graphiques-malgre-tout-photo

Une réponse sur “Malgré tout, une réelle d’histoire d’amour à rebours et en BD.”

  1. Trop drôle
    J’allais te répondre je l’achète demain.
    Et juste avant je vois que c’est signé de Guillaume
    Bon eh bien je l’achète aussi ! !

    PS Une petite coquille dans le titre de la rubrique ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.