100 bullets touche sa cible !

Brian Azzarello et Eduardo Risso chez Urban Comics regroupent en 2016 leur série policière (5 tomes) de haute tenue, très appréciée des BDphiles.

L’histoire

Il y a le « Trust » et « l’institution », il y a les minutemen, il y a Mr Shepperd, il y a Mr Graves qui donne une arme avec cent balles non identifiables a des gens, Dizzy, Dolan, Chucky, Hugues, qui dans leur vie ont besoin de justice ou de vengeance pour rectifier des évènements ou éliminer ceux qui leur ont porté préjudices. Meurtre, manipulation, exécution, carnage sont les différentes déclinaisons de cette opportunité. Au fil du récit, il apparait que les évènements qui semblaient décousus, sans rapport les uns avec les autres font partis d’un dessein, encore indiscernable, que poursuit le «Trust», mais il semble que cette organisation puissante soit en phase de réorganisation et Mr Shepperd et Mr Graves pourraient bien poursuivre des buts différents.

Ce que l’on peut en penser

Magistrale BD que ce « 100 Bullets ». Un scénario bien ficelé et prenant qui avec brio développe une intrigue, au fil de l’histoire, nous permettant de saisir quelques pièces de ce puzzle dont la révélation se fera par les 5 tomes de cette intégrale. Il en est de même du dessin de Risso dont la maitrise est bluffante pour mettre en image ce que recèle cette histoire de violence, de tension, de sang, de sueur et de sexe. Comme l’indique le 4ème de couverture cette œuvre brillante est : Pour lecteurs avertis.

🙂 🙂 🙂 🙂

Pascal Diancourt

Pour aller plus loin

https://www.urban-comics.com/100-bullets-integrale-serie/

100 bullets est également un jeu vidéo 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.