Durant près de 25 ans, Paris est la capitale de l’art et attire les artistes venus du monde entier. Désormais capitale culturelle, Paris au cœur de l’innovation et de « ce qui se fait », constitue le foyer d’un formidable rayonnement culturel.
L’exposition aborde avec originalité cette période fascinante, en faisant ressortir les ruptures et les incroyables avancées tant artistiques que technologiques. Une large place sera faite aux femmes, dont le rôle majeur notamment pendant la guerre 14-18 est encore trop souvent oublié.
Le parcours présente des oeuvres de Robert Delaunay, Sonia Delaunay, Marcel Duchamp, Marie Laurencin, Fernand Léger, Tamara de Lempicka, Modigliani, Chana Orloff (dont l’atelier se visite dans le 14e arrondissement de Paris), Picasso… L’exposition montre également des tenues de Paul Poiret, de Jeanne Lanvin, des bijoux Cartier, un avion et même une voiture de l’époque !
Présentée dans le magnifique écrin du Petit Palais (sans cesse à découvrir) jusqu’au 14 Avril 2024, cette exposition ravira les férus de culture et d’histoire.
Alors bien sûr cette exposition est très bien, mais il ne faut pas rater non plus l’exposition temporaire « Trésors en noir et blanc » et découvrir la beauté des oeuvres présentées. De plus un volet technique reprécisant les techniques de gravure, d’eaux fortes,… agrémente la visite
N’hésite pas à nous écrire un article sur cette très intéressante expo visiblement… 😉