Nora Jones, David Sanborn, Avishai Cohen ont apporté leur concours à ce très bel nouvel album de Kandace Springs, la chanteuse jazzy du moment : the women who raised me. Tendez les oreilles !
Dès la première seconde du nouvel album de Kandace Springs – alors que ces notes de basse chaudes et pincées à la main remplissent l’air – vous savez que vous écoutez quelque chose de différent. Et une fois qu’elle commence à chanter, il est assez clair que « The Women Who Raised Me » existe en dehors des règles normales qui régissent l’espace, le temps et le talent.
Cet ensemble tend fortement vers le jazz tandis que Springs voyage à travers un siècle de musique. Si la sensation est aussi riche et complexe que la voix de notre hôtesse, le concept est simple. Springs reprend les chanteuses qui l’ont inspirée pendant son enfance, en mettant en valeur des morceaux associées aux plus grandes chanteuses de tous les temps : Ella Fitzgerald, Roberta Flack, Astrud Gilberto, Lauryn Hill, Billie Holiday, Norah Jones, Diana Krall, Carmen McRae, Bonnie Raitt, Sade, Nina Simone et Dusty Springfield.
Pearls
Love Got In The Way feat. David Sanborn
The women who raised me sur Spotify
Le site de Kandace : http://www.kandacesprings.com
En savoir plus sur Kandance : https://en.wikipedia.org/wiki/Kandace_Springs